Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Bien choisir son DJ pour un mariage

dj-materiel-mariageUn mariage c’est toute une organisation ! Il faut prévoir la robe, les invitations, le restaurant, la Mairie, la voiture, etc… et surtout le DJ. L’ambiance musicale est primordiale car c’est le souvenir et la dernière impression qu’emporteront vos invités à la fin de la soirée. Ne faites pas appel à un amateur ! Etre DJ ne s’improvise pas, c’est un vrai métier. Le professionnel doit avoir un bon répertoire, un materiel sono de professionnel et de l’expérience pour assurer l’animation jusqu’au bout de la nuit. Alors voici quelques conseils pour bien choisir le DJ de votre mariage.

 

Comment trouver son DJ ?

Vous pouvez utiliser le bouche à oreille et vous renseigner auprès de vos connaissances ou amis proches. Il est également possible de demander conseil aux professionnels qui s’occupent déjà de l’organisation de votre mariage comme le traiteur, le loueur de salle ou bien consulter les pages jaunes à la rubrique « DJ professionnel ». Certaines enseignes dédiées à l’événementiel gèrent le mariage de A à Z, de l’invitation des convives au nettoyage de la salle, en passant par l’organisation musicale. Vous pouvez également acheter votre propre équipement de sono en vente, mais vous devrez avoir quelqu’un de qualifié pour s’en servir.

Comparer les devis

Prenez rendez-vous avec plusieurs DJ pour comparer leurs prestations : la durée de la soirée, la chanson des mariés, le thème de la soirée, le nombre d’invités et la taille de la salle, les animations proposées, la location de materiel DJ, la sonorisation, etc…

Vous pourrez ainsi comparer les tarifs des devis pour une même prestation.

Quels sont les critères importants ?

Il faut vérifier que votre DJ possède un matériel professionnel tant pour l’éclairage que pour le son. Votre DJ doit préparer les musiques et leur ordre de passage à l’avance et faire des essais de sonorisation la veille du mariage dans la salle prévue pour la fête. Il est recommandé de demander le détail du materiel sono qui sera utilisé ou la location de materiel DJ prévue comme le micro, la table de mixage, les enceintes, etc…

Si vous tenez à certains effets spéciaux (séquence vidéo, animations…), assurez-vous que le DJ que vous avez choisi propose ce genre de prestations.

Laisser une réponse

*