Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Bien ranger ses vêtements pour mieux s’y retrouver au quotidien

Chaque matin, c’est le même refrain. Je perds du temps à trouver une tenue. Je ne sais pas toujours ce que je veux porter et surtout, c’est tellement le bazar dans mon armoire qu’il est compliqué de mettre la main sur le bon vêtement. Pourtant, j’ai de la place car il s’agit d’un meuble en bois brut et massif avec plusieurs portes, des tiroirs, des étagères et une penderie. Il est assez grand et réalisé sur-mesure puisque, lors de mon achat, j’avais opté pour un mobilier personnalisable. Ainsi, j’ai pu acheter le modèle adapté à mes besoins.

Faire du tri dans l’armoire pour commencer …

Avant de ranger mes vêtements, je sais que je dois d’abord les trier. Il faut que j’enlève ceux que je ne mets plus du tout puis, que je fasse des piles pour chaque type : les pulls en laine d’un côté, ceux en coton de l’autre, les tee-shirts dans la même pile, les jupes séparées des robes …etc. En ce moment, ce n’est guère le cas. Il y a des tas d’habits, mis à différents endroits dans mon armoire en bois brut et massif. Certains tiroirs sont remplis et ne ferment plus. Alors qu’en rangeant mieux, je suis certaine que tout rentrerait aisément. D’autant que j’avais choisi un meuble de rangement sur-mesure, qui était personnalisable et suffisamment grand pour contenir toutes mes affaires. C’était il y a moins d’un an et même si j’ai acheté de nouveaux vêtements, il doit y avoir de place ! Il faut juste que je sois mieux organisée.

Une nouvelle organisation pour gagner du temps

Quand j’ai reçu cette armoire sur-mesure, j’étais bien décidée à être plus ordonnée. Mais au bout de quelques mois, c’était déjà le bazar. Tout était mélangé, mal plié, en vrac … un vrai capharnaüm ! C’est pourquoi j’ai décidé de la vider entièrement et de tout ranger, de manière plus logique. Dans les tiroirs de mon meuble en bois brut et massif, je mettrai les chaussettes, les pyjamas et les sous-vêtements. Dans la partie penderie, les robes, jupes et chemises. Sur les étagères, tout ce que je plie, à savoir les pulls, tee-shirts, jeans et shorts. Et chaque type d’habit aura son propre rayonnage. Et cette fois, je compte bien faire des efforts pour que ce ne soit pas le bazar dans deux mois. Il est grand temps que je profite des nombreux rangements de ce mobilier personnalisable que j’ai acheté sur une boutique en ligne (cliquez-ici pour voir les détails). Au boulot !

Laisser une réponse

*