Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Est-ce une si bonne idée de faire sa carte grise sur Internet ?

pourquoi-faire-carte-grise-internetHier, en attendant mon tour chez le dentiste, j’ai lu une revue automobile. D’habitude, je ne m’intéresse pas à ces magazines mais sur la couverture, un sujet a attiré mon attention. Il y avait un article sur les cartes grises et les solutions pour en obtenir rapidement et facilement. Envisageant de changer de voiture, j’ai eu envie d’en savoir plus sur le sujet.

Est-ce vraiment plus rapide ?

J’avais vaguement entendu parler qu’il était possible de réaliser cette démarche en ligne. Seulement, cela ne me semblait pas si révolutionnaire donc je n’avais pas cherché davantage d’informations. Mais après avoir lu cet article, j’ai eu envie de me renseigner. Et effectivement, il est possible de demander une nouvelle carte grise sur Internet sans devoir se déplacer dans une préfecture. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit plus rapide puisqu’il y a un délai de 2-3 jours maximum entre le moment où vous effectuez cette démarche sur le web et le jour où vous recevez votre carte par courrier. Mais je dois reconnaître que cela évite de perdre du temps à la préfecture où il faut bien l’avouer, il y a toujours du monde, quels que soient l’heure et le jour.

Quels sont les avantages à faire cette demande en ligne ?

Je ne vais pas souvent à la préfecture mais je sais qu’à chaque fois, je repars en étant énervée. Entre la file d’attente et les formulaires à remplir, je perds vite patience. En plus, dans ma ville, le bâtiment est mal situé, pour se garer c’est la pagaille et les horaires d’ouverture ne sont pas adaptés aux gens qui travaillent. Donc, faire sa carte grise sur Internet est un bon moyen d’éviter cela. De même, sur le web, en quelques clics on peut valider la demande. Il n’est pas nécessaire d’attendre encore pour déposer le formulaire. Après, en termes de prix, je ne trouve pas que ce soit si avantageux. Mais si cela me dispense d’une visite à la préfecture, c’est déjà un point très positif !

Laisser une réponse

*