Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Quelle chaise acheter pour aller avec un bureau en bois ?

chaise-bureau-meuble-boisLe mois dernier, j’ai trouvé un ravissant bureau de style ancien dans une brocante. J’ai hésité plusieurs fois en regardant ce catalogue avant de l’acheter et finalement, après mon cinquième examen de cette pièce, j’ai craqué. Et je ne le regrette pas tant il est beau et pratique. Dans ma chambre, il rend très bien. Seulement, il me faut une nouvelle chaise car la mienne est trop basse et elle ne va pas du tout avec ce mobilier.

Le choix du matériau

Mon fauteuil est assez vieux puisqu’il date de mes années d’étudiante. A force de m’asseoir n’importe comment dessus, le siège est très abîmé et déchiré à certains endroits. J’aimerais donc m’acheter une chaise de bureau qui soit plus moderne et qui se marie bien avec mon nouveau meuble en bois chiné en brocante. En parcourant quelques blogs de déco, j’ai remarqué que le bois et le cuir allaient bien ensemble. Mais je dois reconnaître que mon budget ne me permet pas d’en acheter une en cuir. Je vais donc opter pour un tissu imitation cuir, cela fera très bien l’affaire. Sur Internet, j’ai d’ailleurs repéré un modèle qui conviendrait parfaitement et dont le prix rentre pile dans mon budget.

Confort, design et ergonomie

Pour ne pas me tromper, j’ai bien mesuré la hauteur de mon bureau. Cela m’a permis de savoir quelles dimensions prendre pour ma nouvelle chaise de bureau. J’ai comparé avec celle qui me plaît sur le web et normalement, elle est à la bonne taille. Rouge et noir, c’est un modèle dactylo avec des roulettes et un dossier réglable. Les couleurs s’assortiront à merveille avec mon meuble en bois foncé. En plus, j’ai regardé sur Internet et les avis sur ce fauteuil moderne sont très positifs. Et vu son petit prix, il serait dommage de ne pas en profiter ! Alors, c’est décidé, je le commande ce soir !

Laisser une réponse

*