Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Changer soi-même les ampoules LED de sa voiture, un jeu d’enfant !

ampoules-led-h7-voiture-philips-achat-internetCes dernières semaines, j’ai été victime plusieurs fois d’appels de phares de la part d’autres automobilistes. A chaque fois, je pensais que c’était pour me prévenir de la présence des gendarmes. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que c’était pour une autre raison : les ampoules de mes feux étaient défectueuses, notamment celles de mes antibrouillards. Donc, quand je les allumais, on les voyait à peine. N’ayant pas envie d’aller chez le garagiste pour si peu, j’ai décidé de les changer toute seule et d’acheter de nouvelles LED pour ma voiture sur internet.

Acheter les pièces nécessaires sur Internet

De nos jours, nous pouvons nous procurer de nombreuses pièces autos sur des sites web. On trouve aussi bien des pneus que des LED pour des phares. Cela permet souvent de faire des économies. D’autant que pour les réparations, soit on peut le faire seul, soit on peut demander à un professionnel de s’en charger. Pour les feux de ma voiture, j’ai voulu m’en occuper seule car cela ne me semblait pas bien compliqué. Et puis c’était l’occasion d’essayer et d’apprendre à le faire. Cela me servira toujours. J’ai donc commandé des ampoules H7 Philips. Il y avait aussi une autre marque, Osram, que je ne connaissais pas. Mais l’écart de prix n’était pas élevé alors, j’ai préféré prendre Philips. Au début, j’étais un peu perdue car il y avait plein d’ampoules LED autos en vente sur ce site. Mais j’ai bien lu les fiches des produits, comparé les références avec les miennes et j’ai fini par trouver les modèles dont j’avais besoin.

Se renseigner en amont sur la méthode

Je ne suis pas très douée en mécanique automobile. Je sais remplacer mes essuie-glaces, mais je serais incapable de changer une roue. En revanche, je dois reconnaître qu’installer de nouvelles ampoules LED sur des phares est assez simple. En tout cas, c’est à la portée de tout le monde (plus que de réparer un moteur ou une fuite par exemple). D’autant que sur Internet, on trouve de nombreux tutoriels et explications sur les étapes à suivre. Après avoir commandé ici les petites lampes H7 Philips pour ma voiture, j’ai consulté plusieurs sites pour savoir comment faire. Si j’avais choisi la marque Osram, cela aurait été pareil. La méthode reste la même. En fait, le plus délicat, c’est le réglage des feux quand tout est terminé.

Laisser une réponse

*