Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Changer une sortie de caisson de volet roulant sans se prendre la tête

A force de voir des émissions à la télévision sur le bricolage, j’ai eu envie de m’y mettre. J’ai commencé par de petites tâches : poser seule une étagère, décoller du papier-peint et peindre un mur, réparer un appareil de petit électroménager et récemment, remplacer la sortie de caisson d’un de mes volets roulants. Bon, pour cette dernière mission bricolage, j’ai été grandement aidée par des experts grâce à des tutoriels et des conseils glanés sur le web. Sans eux, je crois que je n’y serais pas arrivée car c’était la première fois que je réparais un volet et je n’y connaissais absolument rien !

Commander la pièce en ligne

Evidemment, si j’avais voulu me simplifier la vie, j’aurais confié cette mission à un spécialiste. Mais je voulais essayer pour voir si j’en étais capable. Et j’y suis parvenue (vous n’imaginez pas ma joie ce jour-là !) ! Mais avant tout, j’ai dû trouver la bonne sortie de caisson pour mon volet roulant. Je vais être honnête, j’ignorais totalement à quoi cette pièce ressemblait. Heureusement, en consultant le site Internet où j’avais acheté mes volets, j’ai pu trouver des images. D’ailleurs, sur cette boutique, il y a plusieurs références ce qui m’a permis de dénicher la bonne pièce pour mon équipement. Si je me souviens bien, j’ai dû la payer une trentaine d’euros. La livraison a été rapide, en quelques jours.

Se faire aider pour la pose

L’achat de la sortie de caisson a été le plus facile ! En quelques clics, ma commande était validée et payée. Pour la pose, ce ne fût pas aussi simple. Mais en suivant bien les conseils que j’avais trouvés sur Internet, j’ai pu effectuer ce remplacement toute seule. Bon, j’ai sans doute été un peu longue, d’autant que je n’avais pas les bons outils donc j’ai dû en emprunter quelques uns à mon voisin. Mais je suis très satisfaite des conseils disponibles en ligne. Ils sont adaptés aux débutants et les explications sont claires. Il y en aussi pour les grands bricoleurs mais je n’en suis pas encore à ce stade !

Laisser une réponse

*