Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Comment faire pour teindre facilement ses chaussures soi-même ?

A chaque mois de mai, j’ai mon petit rituel : je sors mes souliers printaniers et estivaux. Je range donc pour plusieurs mois les bottines et boots et je les remplace avec grand plaisir par des sandales, des tennis, des mocassins et des derbies. Seulement, j’ai constaté que ma paire de chaussures préférée était usée. Pas le cuir, mais sa couleur qui n’est plus aussi belle. Ne souhaitant pas m’en débarrasser, j’ai fait quelques recherches sur Internet pour savoir si je pouvais les teindre. Et il s’avère que c’est possible ! Il faut simplement acheter une teinture. Pour mes souliers, j’ai opté pour la marque Saphir et j’en ai aussi profité pour m’offrir une boîte à cirages comme celles-ci.

Acheter une teinture de qualité

Je suis toujours impressionnée par tout ce qu’on peut trouver sur Internet. Conseils, tutoriels, produits, services … c’est une vraie mine d’or ! Et je suis ravie d’avoir trouvé une solution pour teindre mes souliers favoris. J’ai donc commandé sur une boutique en ligne une teinture Saphir ainsi qu’un décapant pour cuir car il faut au préalable passer par cette étape sinon, la nouvelle couleur ne pénètrera pas bien. Pour l’instant, je n’ai pas encore pu teindre mes chaussures car ma commande n’arrivera qu’en fin de semaine. Je suis assez impatiente de la recevoir car j’ai également acheté une boîte à cirages afin de bien entretenir leur nouvelle teinte.

Soigner le cuir avec les bons produits

Je suis un peu étrange car j’adore mes chaussures mais j’en prends peu soin. Or, c’est dommage car elles s’abîment vite. C’est pourquoi j’ai décidé d’acheter tout le matériel nécessaire pour garder mes paires en bon état pendant plusieurs mois (voire années !). Outre une teinture Saphir, j’ai donc acquis une jolie boîte à cirage. Le coffret contient plusieurs articles donc des brosses, des cires, des crèmes et des palots à cirer. Il est en bois et très élégant. Bon, son prix était assez élevé mais cela en vaut la peine car cela me permettra d’entretenir parfaitement mes mocassins, derbies, boots et autres souliers.

Laisser une réponse

*