Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

A qui confier sa stratégie de marketing sensoriel et olfactif ?

agence-marketing-olfactif-strategieCes dernières années, les marques sont nombreuses à se tourner vers le marketing sensoriel. Celui-ci comprend plusieurs niveaux, sollicitant nos 5 sens. On trouve le visuel, le sonore, le tactile, le gustatif et l’olfactif. Si au départ seuls les grands groupes s’intéressent à ce dernier niveau, aujourd’hui il fait partie de la stratégie de nombreuses enseignes. Mais pour définir une telle stratégie, à qui doit-on s’adresser ?

Consulter une agence spécialisée

Connaissant bien ce secteur d’activité, je vous recommande vivement de vous adresser à des professionnels qui ont de l’expérience. Pour trouver une agence de marketing olfactif près de votre entreprise ou ailleurs en France, c’est simple, il vous suffit de regarder sur Internet. Si vous voulez, je peux vous orienter vers une agence nommée Smell-Marketing que je connais bien et qui exerce son activité en France mais aussi, dans d’autres pays d’Europe. Autant vous dire qu’elle a l’habitude de travailler sur des problématiques très différentes. Et par expérience, je sais qu’il est préférable de travailler avec des professionnels de l’olfactif, qui connaissent bien ce marché et qui sauront vous proposer une solution sur-mesure.

Profiter de conseils d’experts

Depuis le début des années 2000, les marques veulent fidéliser leurs clients, susciter leurs achats impulsifs et surtout réveiller leurs sens afin qu’ils vivent une expérience unique dans leurs magasins. Et parmi les techniques qui sont utilisées, on retrouve le marketing olfactif. Seulement, pour être efficace, ce dernier doit être cohérent avec l’ambiance visuelle de la marque, son activité et son image. D’où l’importance de consulter des professions du marketing qui ont des connaissances précises de ce secteur. Effectivement, il est important de ne pas se tromper d’odeur. Sinon l’effet sera totalement inverse et les clients n’auront aucune envie d’acheter. Et puis, en passant par une agence spécialisée dans ce domaine, vous bénéficierez d’un parfum sur-mesure, créé tout spécialement pour votre marque.

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