Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Connaître la date précise de ponte d’un œuf grâce à un tampon encreur

tampon-encreur-pas-cher-oeuf-alimentMes parents sont à la retraite depuis plusieurs années maintenant. Et il y a 2 ans, ils ont réalisé l’un de leurs rêves les plus chers : avoir un poulailler. En effet, ma mère a grandi dans une ferme et elle avait toujours eu envie d’élever des poules. Seulement, quand nous habitions en ville, ce n’était pas possible car nous n’avions pas assez d’espace dans le jardin. Mais aujourd’hui, ils vivent tranquillement leur retraite à la campagne et ont assez de place pour avoir des poules. Et leurs volailles se plaisent tellement bien qu’elles pondent beaucoup. Ma mère a tellement d’œufs qu’elle en vend à ses voisins et parfois, sur le marché. Et pour éviter tout souci, elle a acheté un tampon encreur pour indiquer la date de ponte sur les coquilles.

Un modèle spécialement conçu pour les œufs

En effet, quand on vend de tels aliments, il est indispensable de préciser la date limite de consommation. Elle se calcule à compter du jour de ponte. Les premières fois, ma mère l’inscrivait au marqueur. Seulement, ce n’était pas toujours lisible et au niveau de l’hygiène alimentaire, je ne sais pas si c’était la meilleure solution (et si l’encre était nocive ?). Pour continuer à vendre sa petite production sans enfreindre la loi, elle a commandé sur un site internet un tampon encreur pas cher et spécial œuf. En fait, il s’agit d’un modèle dont la forme est adaptée à celle de ces produits alimentaires. Il est solide, facile à prendre en main et il laisse un marquage précis sur la coquille.

Une encre conforme à la réglementation en vigueur

Aujourd’hui, on trouve des tampons encreurs spécifiques pour de nombreux supports (textile, papier par exemple) et des aliments (viande notamment). Leurs prix ne sont pas forcément chers, surtout si vous faites comme ma mère et que vous les commandez sur une boutique e-commerce (en savoir plus). Quand il s’agit de tampons pour des produits alimentaires, l’encre utilisée est conforme aux normes CE et non nocives. Elle n’altère pas non les qualités nutritionnelles. Et grâce à ce marquage, les consommateurs sont informés de la date de consommation par exemple, mais aussi de l’origine de la viande ou de l’élevage.

Laisser une réponse

*