Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Quelques conseils pour réussir sa décoration de table et de salle

Lors d’une cérémonie, la décoration est un élément important. Cela permet de personnaliser une salle et de rendre cet événement inoubliable. Mais cela prend du temps et implique quelques dépenses. Si ces dernières années la mode est au Do It Yourself (« à faire soi-même » en français), il faut tout de même acheter quelques accessoires. Heureusement, sur Internet, on trouve un large choix d’articles, notamment pour décorer les tables. Et comme les prix sont assez variés, il y en a vraiment pour tous les budgets mais aussi, pour toutes les envies ! Alors, si vous organisez un baptême, un mariage ou une communion, voici des astuces pour créer une belle déco.

Choisir un thème et s’y tenir

Tout d’abord, je vous conseille de sélectionner un thème décoratif. Si vous n’avez pas d’envie particulière, vous pouvez vous contenter d’une couleur (un camaïeu de bleu, de rose, du blanc …etc.) ou d’un style (chic, romantique, bohème ou champêtre par exemple). Mais si vous préférez une thématique bien précise, c’est possible ! Ensuite, après avoir choisi celle-ci, il est essentiel d’acheter des accessoires de décoration de table et de salle qui s’y rapportent. Par exemple, pour un décor sur le thème de la mer, on optera pour des nappes, des serviettes, de la vaisselle, des bougies, des lampions et autres objets ornés de motifs marins. Ainsi, cela vous permettra de créer une déco harmonieuse. Puis, pensez à soigner les détails et les finitions (n’oubliez pas les marque-places et les menus par exemple !). Enfin, évitez de trop surcharger la pièce et le mobilier car cela risque d’être étouffant.

Acheter les accessoires sur Internet

Dès que vous avez trouvé le thème idéal pour votre cérémonie, il est temps de passer à l’achat de la décoration. Par expérience, je sais que les prix sont moins chers sur Internet (Par exemple, regardez dans ce catalogue). Il y a également plus de choix et surtout, on trouve de tout. Des nappes pour les tables aux housses de chaise en passant par les lampions, les canons à confettis, les tapis de salle et les bougies, en quelques clics, on peut acheter tout le nécessaire pour personnaliser un lieu. Si vous avez envie d’un peu de fantaisie, vous trouverez aussi votre bonheur avec des lanternes à lâcher dans le ciel, des plumes ou des produits pour créer un candy bar.

Laisser une réponse

*