Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Mes conseils pour travailler dans de bonnes conditions

conseils-mobilier-bureau-directionQuand je dois réviser ou bosser sur un dossier pour mes études, j’ai besoin de calme sinon je n’arrive pas à me concentrer. Souvent, je mets des boules quiès pour ne pas entendre les bruits mais j’ai remarqué que mon environnement de travail comptait également beaucoup. Chez moi, j’ai donc réaménagé toute ma chambre pour avoir un vrai bureau.

Privilégier la qualité à la quantité

Pour trouver de bonnes idées déco et d’aménagement, j’ai consulté de nombreux sites et blogs spécialisés. A force, je suis devenue experte. Et si je peux vous donner un conseil, c’est d’avoir peu de meubles, mais des pièces vraiment utiles et de bonne qualité. Par exemple, pour mon bureau, je voulais quelque chose de grand, sur lequel j’ai assez de place pour m’étaler et poser mes affaires. J’ai donc choisi un bureau de direction que j’ai commandé sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de mobilier de bureau professionnel et design. Certes, il est assez imposant, surtout avec son angle droit, mais c’est tellement plus pratique pour moi !

S’organiser pour être plus efficace

Au quotidien, j’ai un défaut qui revient souvent : je ne suis pas très organisée. J’ai tendance à m’éparpiller un peu partout et à ranger mes affaires n’importe comment. Cela, ce n’est pas très productif. Grâce à mon nouveau bureau de direction professionnel, j’apprends à corriger ce défaut. Je fais attention aux endroits où je pose mes livres, dossiers et autres documents et j’essaie de bien les classer. Sur ce site de mobilier de bureau professionnel en verre, j’ai également acheté un petit meuble de rangement avec de nombreux tiroirs. A l’intérieur, je peux suspendre des dossiers et ranger tout mon petit bazar. Cela évite qu’ils traînent sur ma table et que je ne m’y retrouve plus. Alors, si je pouvais vous faire un second conseil, ce serait celui-là. Pour œuvrer avec efficacité, il faut optimiser sa surface de travail en s’organisant. Même si ce n’est pas toujours facile !

Laisser une réponse

*