Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

La décision des copropriétaires concernant le portail coulissant

portail-motorise-copropriete-immeublesCela fait bientôt 6 ans que j’ai acheté mon appartement dans une petite copropriété aux abords du centre ville. L’année dernière, en réunion de copropriété, nous avons décidé de changer le portail coulissant en fer installé à l’entrée de la résidence. Régulièrement, le vieux portail motorisé restait bloqué en cours d’ouverture, obligeant les résidents à descendre du véhicule pour pousser le vantail. La réunion du syndic a été mouvementée car certains propriétaires voulaient changer uniquement la motorisation. Je trouvais cela ridicule car le portail coulissant en fer était plus qu’abîmé, et même s’il avait pu tenir encore 2-3 ans, il était préférable d’anticiper et de chiffrer l’ensemble des travaux. C’est finalement l’option qui a été choisie par les copropriétaires.

Obtenir le meilleur prix pour le portail coulissant

Le syndic a consulté différents fabricants de portails et a demandé des prix de portails coulissants. Au cours de la réunion de septembre, le syndic a proposé différents chiffrages et modèles de portails. Tout d’abord, il a fallu trancher entre la pose d’un portail roulant sur rail et la pose d’un portail autoportant. Le portail autoportant est plus cher à l’achat mais il est plus fiable en période de gel ou de neige. Son installation coûte moins cher en génie civil car il n’y a pas besoin d’installer un rail au sol, néanmoins nous souhaitons une motorisation, donc le sol sera forcement « abîmé » pour passer les câbles électriques et donc la différence reste minime. Finalement, nous opté pour la solution la moins chère, en fourniture et pose, à savoir un portail motorisé roulant.

Le début des travaux

Les travaux ont commencé en début semaine. L’installateur de portail nous a précisé que l’accès des voitures sera bloqué 3 jours, le temps de poser le portail, de faire la tranchée dans le sol pour le passage des câbles électriques et le scellement du rail, et de réaliser le marquage au sol. Pour l’instant, c’est un peu la galère pour trouver une place de parking dans le quartier mais nous récupérerons nos nouveaux badges d’accès d’ici jeudi.

Laisser une réponse

*