Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Mon expérience de la voiture électrique lyonnaise

lyon-voitures-electriques-hotelD’habitude, lorsque je vais rendre visite à mes parents, je prends ma voiture. Mais entre l’essence, les péages, les frais de parking, je me suis vite rendu compte que cela me revenait plus cher que d’y aller avec les transports en commun. Donc ce week-end, quand je suis allé les voir, j’ai pris le train.

Profiter d’un nouveau service

Dans la journée, j’en ai également profité pour aider des amis qui visitaient des appartements à Lyon. En effet, ils ont décidé d’aller y vivre et doivent emménager avant fin mars. Comme je connais plutôt bien la région, j’ai profité de ma présence sur place pour les aider. C’était la première fois qu’ils venaient, donc ils ne connaissaient pas d’hôtel où séjourner. Pour les aider, je leur avais donné une liste d’adresses au rapport qualité / prix incomparable. Finalement, ils ont opté pour un hôtel sur les bords de Saône (Dock Ouest). Plusieurs visites étaient prévues dans la journée, un peu partout dans Lyon. Alors pour rejoindre chaque appartement, nous avons loué les voitures électriques qui sont en libre service depuis le mois d’octobre 2013. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de les tester, pourtant que ce n’était pas l’envie qui m’en manquait.

Se déplacer sans polluer l’environnement

A chaque fois que je les voyais circuler dans les rues de Lyon, je me disais qu’il fallait que j’essaie. Je trouve le concept plutôt intéressant, surtout d’un point de vue écologique. Nous ne savions pas comment fonctionnait ce service, alors nous avons demandé des conseils au personnel de l’hôtel où mes amis logeaient. En fait, c’était assez facile, il nous suffisait de souscrire à l’une des formules.
J’ai conduit cette petite voiture électrique toute la journée et j’ai trouvé que c’était très agréable. J’avais peur qu’elle ne soit absolument pas puissante, mais pour une conduite en ville, c’est largement suffisant.

Laisser une réponse

*