Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Découvrez les meilleurs fromages au lait cru de nos terroirs !

fromage-lait-cru-terroirs-franceEn France, nous possédons de nombreuses spécialités gastronomiques. Plats salés, viennoiseries, vins, champagnes, pains et fromages, autant de produits qui sont associés à notre pays. Bien sûr, certains sont plus connus que d’autres mais de manière générale, le territoire français est souvent synonyme de gastronomie. Personnellement, j’ai une grande préférence pour nos recettes fromagères qui sont fabriquées avec du lait cru.

Des spécialités typiques de nos régions

Notre pays présente une particularité qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres contrées. Dans chaque région, il existe au moins un mets qui la symbolise. Et souvent, on trouve du fromage. Si comme moi vous aimez ceux au lait cru, vous pouvez vous faire plaisir avec une tomme d’abondance, un brie, du camembert de Normandie, du comté jurassien, du roquefort ou du pérail du Larzac. Quand je pars en week-end ou en vacances en France, je m’arrange toujours pour goûter les spécialités du terroir. Souvent, j’en rapporte aussi quelques unes dans mes bagages pour offrir à mes proches et également, pour ma consommation personnelle !

Une sélection variée et raffinée en ligne

Seulement, je ne peux pas me permettre de partir constamment en vacances. Alors quand j’ai envie de déguster des fromages au lait cru comme le Saint Nectaire. En effet, j’en commande sur une boutique en ligne spécialisée qui propose un grand nombre de variétés. On trouve des produits venant des quatre coins du pays. Toutes les régions françaises sont représentées sur ce site. Dernièrement, j’ai commandé un délicieux reblochon, ce célèbre fromage de Savoie que vous connaissez (?), ainsi qu’un camembert à la truffe et du charolais. Livrés dans des emballages réfrigérés, ils sont tellement bons qu’ils restent rarement plusieurs jours dans mon frigo ! Le soir, quand je rentre du travail, j’aime bien en manger un petit morceau avec du pain frais. Cela me permet de tenir jusqu’au repas du soir et ça me réconforte toujours après une journée un peu difficile.

Laisser une réponse

*