Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

La mode des meubles en bois

salon-meuble-teckCes dernières années, en matière de décoration, on assiste à un retour du bois. Ce matériau apporte tout de suite du caractère à une pièce et permet de la rendre chaleureuse et conviviale. Ce phénomène touche aussi les locations de vacances. Les chalets et roulettes ont le vent en poupe.

Donner une touche d’authenticité

Les meubles en bois traduisent la volonté des consommateurs de privilégier la qualité à la quantité. Ils veulent du naturel, des objets qui apportent du cachet à leurs intérieurs. Il suffit de se rendre dans les magasins de déco ou les jardineries, les rayons regorgent de salons en résine tressée !
Et cette mode ne s’arrête pas à la maison. Regardez les boutiques pour enfants, les jouets en bois se multiplient. Un vrai saut dans le passé !

Qu’est-ce qui plaît autant dans ce matériau ? L’ambiance zen qui s’en dégage, sa solidité et aussi, le fait qu’avec le temps, il se patine et si on l’entretient régulièrement, il vieillit. Idéal pour se transmettre du mobilier de génération en génération.

Un aspect chaleureux

Pour une salle à manger ou sur une terrasse, vous trouverez des salons adaptés à votre espace en teck. Bien sûr, il n’est pas question d’acheter la même table pour son jardin et sa salle ! Il y a plusieurs mois, j’ai cédé à la tendance et je ne le  regrette pas. J’ai pu me créer un intérieur cosy et croyez-moi, lorsqu’il fait froid, j’apprécie me détendre dans cette pièce devant un bon feu de cheminée. Je me croirais presque dans un chalet !  Au niveau des couleurs, vous avez le choix entre des meubles fabriqués en bois brut, traité, clair, vernis, foncé ou aspect vieilli. Cependant, si je peux me permettre de vous donner un conseil, évitez d’acquérir ce genre de mobilier dans une pièce avec du lambris. Cela risque de la surcharger et de ne pas être joli.

Laisser une réponse

*