Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Mes premiers pas dans le monde de la coiffure

materiel-coiffure-formation-grossisteDepuis que je suis adolescente, j’ai toujours été fascinée par le milieu de l’esthétique. J’avais un bon niveau à l’école, mais les longues études théoriques ne me disaient rien. Je voulais suivre une formation pratique, qui me permette d’apprendre un métier.  Une fois mon bac en poche, j’ai voulu tenter des cours de manucure-pédicure, mais cela ne m’a pas plus. Alors cette année, je me suis inscrite en école de coiffure.

Acheter le matériel nécessaire

Avant la rentrée, j’ai reçu une liste de la part de mon école, avec toutes les fournitures à acheter. Pour suivre les cours, il est préférable d’avoir ses propres accessoires de coiffure. C’est plus pratique si on veut s’entraîner à la maison. J’avais le choix, je pouvais aller dans un magasin ou me fournir via une boutique en ligne. J’ai choisi la seconde solution et j’ai commandé sur un site spécialisé dans la vente de mobilier pour les salons de coiffure. En parallèle de bacs de lavage et tabourets, il propose également tous les articles nécessaires à l’apprentissage. Comme c’est un grossiste en produits et accessoires, j’ai pu trouver tout ce qu’il me fallait à des prix raisonnables. Il me fallait aussi une mallette et une valise afin de pouvoir transporter toutes mes affaires.

Les premières semaines de formation

La rentrée a eu lieu début septembre. Pour l’instant, cela se passe bien. On a commencé par apprendre les bases et on travaille sur des têtes d’homme et de femme. Je ne pourrai réaliser de coupe sur des vraies personnes que d’ici quelques mois.  Honnêtement, tant mieux, car je ne me sens pas encore assez à l’aise. Dans peu de temps, j’aurai mon premier stage. J’ai hâte, d’autant que je vais travailler dans un salon qui vient d’être refait à neuf, avec du mobilier de coiffure et du matériel récents et modernes.

Laisser une réponse

*