Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Quelles sont les principales particularités des dalles de sol ESD ?

Dans certains secteurs d’activité, il faut utiliser du matériel spécifique tant pour travailler que pour meubler les locaux. Je pense notamment aux zones sensibles, aux ateliers dotés d’équipements informatiques ou à commande numérique mais aussi aux endroits où sont stockés ou manipulés des matériaux combustibles ou explosifs. Et dans ces lieux, on ne peut pas mettre n’importe quel revêtement de sol par exemple. Il faut opter pour un modèle spécifique qui limite le phénomène d’électricité statique. Et il existe une solution parfaitement adaptée : les dalles ESD. Explications.

Un revêtement particulièrement résistant

En effet, ces dalles sont réputées pour leur longue durée de vie. Elles sont solides et si elles sont entretenues correctement, elles peuvent résister plusieurs années et supporter le passage de véhicules lourds ou de chariots élévateurs. Et comme elles sont ESD, elles protègent les utilisateurs de l’électricité statique, un phénomène qui s’avère gênant dans certains secteurs d’activité car il peut causer des dégâts. Ce revêtement de sol est antistatique et évite de subir des décharges. Cela protège donc le matériel informatique, technologique et les appareils. Et puis, il est aussi ergonomique et non glissant ce qui améliore le confort et les conditions de travail des employés.

Un excellent isolant aux propriétés conductrices

Finalement, ce revêtement comporte de nombreux atouts. Mais son principal avantage reste qu’il est antistatique. Il assure une protection efficace d’autant que ce sol ESD se pose facilement. Il est chimiquement résistant, isole du froid et de l’humidité tout en réduisant le bruit et la poussière. Et si la pose est aussi simple, c’est parce qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle ou des outils. En fait, ces dalles sont emboîtables, comme un grand puzzle si vous préférez. Donc, on peut les mettre en place en quelques heures ou jour – cela dépend de la surface – sans devoir fermer une entreprise. Et les professionnels ont même la possibilité de les personnaliser avec un logo et de choisir la couleur.

Laisser une réponse

*