Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Profitez des ponts de novembre

location-peniche-pontCette année, le mois de novembre est riche en ponts. Le premier est celui de la Toussaint, le 1er novembre et le second tombe le 11, pour l’Armistice. Deux week-end de trois jours, l’idéal pour partir quelque part et se changer les idées avant les vacances.

Trois jours pour s’évader

Tout le monde ne peut pas prendre de congés durant la Toussaint. Parfois, il faut attendre Noël et le temps semble long d’ici là. Les jours raccourcissent, le temps se rafraîchit et on n’a pas toujours le moral au beau fixe. Pourquoi ne pas profiter de ces deux ponts pour partir quelque part ? L’automne est une jolie saison, les paysages sont beaux à admirer et pour en profiter un maximum, laissez-vous tenter par une petite croisière fluviale. C’est original, atypique et c’est le moyen idéal pour découvrir les charmes d’une région. En plus, vous n’avez pas besoin de savoir piloter des péniches à l’avance, les bateaux sont sans permis et une formation est prévue avant votre départ. De nombreuses destinations sont disponibles partout en France et en Belgique. Naviguer le long des fleuves, à son rythme est agréable et vous permettra de vous détendre.

Des péniches pour tous les goûts

Lors de l’organisation de votre croisière fluviale, vous devrez déterminer la région qui vous plaît. Bien sûr, il faut qu’il y ait un canal ou une rivière. Ensuite, vous verrez, il existe de nombreux bateaux sans permis. Votre choix se fera selon le nombre de couchages dont vous avez besoin et le confort que vous souhaitez. Vous pourrez partir un week-end entier, sur une moitié de semaine voire une ou deux complètes, tout dépend du nombre de jours de vacances que vous avez. Mais même pour un court séjour, louer une péniche, c’est la garantie de passer un bon moment et de découvrir une nouvelle façon de voyager.

Laisser une réponse

*