Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Quelles solutions pour dormir pendant les vacances ?

dormir-vacances-hamacHabituée des voyages à la dur, j’ai dormi dans toutes les conditions : avec une tente au bord d’une nationale en Argentine, à la plage sous des catamarans ou dans des greniers de fermes. Me voici à la tête d’une petite famille et la planification est nécessaire avant de partir en vacances.

Les joies de la nature

A l’approche des beaux jours, le camping fait partie intégrante de l’éducation de mes enfants. J’aime cette sécurité, doublée d’une organisation un peu plus libre du voyage. On retrouve en effet des campings dans toute l’Europe et la tente a laissé place à une petite caravane pliante pour plus de confort. Pour les enfants, cela représente l’aventure en toute sécurité et les guides de voyage nous permettent de varier les prestations et le prix des lieux. Avant d’entrer dans un endroit, nous faisons un petit tour de reconnaissance afin d’être sûr d’avoir un lieu plat pour notre caravane. C’est aussi l’occasion pour les enfants de réaliser le contrôle qualité des jeux !

Les vacances hors saison

Lors des vacances de Pâque en Aveyron, le temps de voyage est plus réduit et le climat n’est pas propice à la caravane. Nous privilégions donc les gites qui sont souvent à un prix plus accessible qu’en février ou en juillet. Nous en profitons pour partir avec des amis, car a plupart des lieux peuvent recevoir une dizaine de personnes. Beaucoup de gites se trouvent dans des fermes, c’est l’occasion pour les enfants d’observer le travail qui s’y réalise.

Le voyage en amoureux

Je réserve l’hôtel pour les escapades en amoureux avec mon mari. Nous privilégions les petits endroits qui offrent parfois des dîners mémorables (surtout dans le Massif central !). Dernièrement nous avons réalisé un voyage au Pérou, là-bas l’hôtel est obligatoire et à la portée de toutes les bourses.

Laisser une réponse

*