Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Partir à la recherche des phoques en Baie de Somme

phoques-baie-somme-location-campingDepuis que je suis toute petite, j’adore les animaux, en particulier ceux qui vivent dans un milieu aquatique. A l’école, je rêvais de devenir dresseuse d’orques, de nager avec des dauphins et d’avoir un phoque dans la piscine de notre jardin. A la place, j’ai eu de nombreuses peluches, une grosse bouée en forme d’orque et des tas de petites figurines. Mais cette passion est toujours restée en moi, alors dès que j’ai l’occasion d’approcher de près ces animaux, j’en profite.

Les observer dans leur milieu naturel

En revanche, je tiens à préciser qu’aujourd’hui, je n’aime pas les zoos ou parcs aquatiques. Maintenant que je ne suis plus une enfant, je trouve toujours triste de voir ces animaux à l’état de captivité. J’aime les voir dans la nature, quand ils sont sauvages. La semaine dernière par exemple, je suis allée en vacances dans un camping haut de gamme en Baie de Somme. Je n’avais pas choisi cette destination par hasard. En effet, je savais que la région était très prisée par les phoques et j’espérais bien pouvoir en photographier lors de mon séjour. J’avais réservé une location de mobil-home en bord de mer sur internet, sur le site d’une résidence 5 étoiles. Cette dernière était située à 5 minutes de la plage et j’avais remarqué qu’on pouvait aussi louer des vélos. Pour moi, c’était vraiment l’idéal car une fois sur place, j’aime bien pouvoir me balader et me déplacer facilement. En voiture, je trouve que c’est moins agréable.

Une résidence de grand standing

Tous les jours, j’allais à la plage pour tenter de voir des phoques. Avant de partir, j’avais noté les endroits où ils venaient souvent se reposer. Et mes vacances dans ce camping en Baie de Somme ont été un franc succès car j’ai pu en apercevoir plusieurs ! J’étais comme une petite fille recevant un cadeau d’anniversaire. Je sautillais de joie et souriais bêtement toute seule. J’ai pris plein de photos, d’ailleurs je crois que j’ai plus de clichés de phoques que de paysages ! Ce séjour fût donc parfait, d’autant plus que ma location de mobil-home en Baie de Somme était vraiment très bien. Le logement était confortable, très bien agencé et avec tous les équipements nécessaires. Si je n’avais pas déjà réservé mes vacances d’été, je crois que j’y serais retournée !

Laisser une réponse

*