Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Reconnaître un bon centre équestre

centre-équestreVotre enfant a une nouvelle passion : les chevaux. Du matin au soir il vous en parle et souhaiterait pouvoir pratiquer l’équitation. Tout le monde n’a pas la chance de posséder son propre animal. Néanmoins, vous pouvez permettre à votre progéniture de découvrir les joies de ce sport en l’inscrivant dans un centre équestre.

Renseignez-vous

Commencez par demander autour de vous. Si personne ne connaît de centre, vous pouvez vous y rendre par vous-même. Sélectionnez ceux situés près de chez vous, notez les horaires d’ouverture et allez-y. Discrètement observez si les box sont propres, si les canassons semblent en bonne santé et la manière dont ils sont traités. Regardez l’état des bâtiments et si les règles de sécurité sont respectées. Par exemple, si les élèves portent bien une bombe sur la tête et que les clôtures disposées autour du manège ou des boxes sont en bon état. C’est un détail à ne pas négliger, car en cas d’accident ou de chute, une clôture chevaux résistante évitera aux animaux et aux cavaliers de se blesser.
Vous pouvez également assister à un cours de galop et étudier le comportement du moniteur. Il doit être attentif aux élèves et à leur monture et prendre du temps pour chacun d’eux. Le centre équestre doit également avoir un marcheur pour chevaux récent !

Des cours d’essai

Une fois votre temps d’observation terminé, consultez les tarifs. Tous les clubs équestres ne pratiquent pas les mêmes. Si vous doutez de la motivation de votre enfant ou si vous craignez de ne pas avoir choisi le centre qu’il lui faut, sachez que certains d’entre eux proposent des cours d’essai. Cela permet de voir si votre bambin se sent à l’aise dans ce milieu et si les cours lui conviennent. Si le résultat est positif, il ne vous reste qu’à valider l’inscription et acheter le matériel nécessaire.

Laisser une réponse

*