Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Un régime en trois étapes pour perdre du poids

pack-proteines-regimePerdre des kilos en trop demande du temps et de la patience. Il faut faire preuve de discipline et de volonté lors de la cure minceur, mais aussi après, lorsqu’on reprend une alimentation dite normale. Avec l’été qui arrive, je pense que je ne suis pas la seule fille à me préoccuper de ma ligne. Si vous êtes aussi dans ce cas, j’ai quelques bons tuyaux à partager avec vous.

Se faire conseiller par une pro

Pour être honnête, je suis loin d’être obèse. J’ai juste un peu forcé sur les chocolats de Pâques et avant de partir en vacances, j’aimerais bien retrouver mon poids de forme. J’ai de la chance car l’une de mes tantes est diététicienne. Plutôt que de suivre n’importe quel programme de régime hyperprotéiné, j’ai préféré lui demander des conseils. Dans l’idéal, il faudrait que je perde 3 kilos. Selon elle, c’est tout à fait réalisable mais l’enjeu principal est surtout de ne pas les reprendre par la suite. Mais pour l’instant, je n’en suis pas encore à ce stade.

Se nourrir d’aliments riches en protéines

Ma tante établit des régimes en trois étapes pour ses patients. Amincissement pour commencer, puis période de transition et enfin, stabilisation. Pour m’aider à suivre le programme de régime protéiné qu’elle m’a prescrit, elle m’a dit que je pouvais prendre des compléments alimentaires. Dans un premier temps, j’aimerais m’en passer et me concentrer sur les packs protéinés. En effet, on peut acheter de tels coffrets sur internet ou dans des boutiques spécialisés. Cela permet d’avoir pile le nombre de produits à consommer sur une durée précise. En plus, ces packs de protéines se composent de plats et boissons variés. Dans le mien, il y a par exemple des crèmes, des pâtes, des biscuits, des barres et des aliments salés, mais toujours pauvres en glucides et lipides !

Laisser une réponse

*