Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Comment remercier les personnes ayant envoyé des fleurs pour un enterrement ?

carte-remerciement-deces-enterrementAujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet peu abordé sur les blogs : les remerciements suite à un décès. J’ai conscience que ce n’est pas un thème joyeux, néanmoins, il me semble important de l’aborder. En effet, il y a quelques mois j’ai été confrontée à cette situation et à l’époque, je me souviens avoir fait de nombreuses recherches sur Internet pour trouver des réponses à mes questions.

Leur adresser un message personnel sur un joli support

Lorsqu’une personne décède, un avis d’obsèques est publié dans le journal afin d’informer les connaissances et personnes souhaitant se rendre à l’enterrement ou envoyer des fleurs. Et pour les remercier, vous pouvez leur téléphoner ou leur envoyer une carte de remerciements de décès. Personnellement, j’avais opté pour un carton car je trouve que c’est plus personnel qu’un coup de téléphone. Et puis cela permet d’écrire un message et de remercier plus sincèrement les gens qui ont tenu à acheter des fleurs. Je sais que c’est délicat et qu’il n’est pas évident de rédiger un texte, mais croyez-moi, vos proches apprécieront ce geste de votre part.

Commander des cartons sur Internet pour avoir davantage de choix

Si vous recherchez des supports élégants pour adresser votre message, je vous conseille vivement de les commander sur le web. Vous verrez, il y a un large choix de modèles et les prix ne sont pas très chers. Pour mes cartes de remerciements de décès, j’avais effectué ma commande sur un site spécialisé dans les faire-part et cartons à personnaliser. Après quelques hésitations, j’ai opté pour un support sobre mais raffiné avec un motif très simple. Plusieurs motifs me plaisaient, dont un avec un pissenlit et un autre avec de délicates fleurs, mais j’ai préféré prendre quelque chose de classique. En revanche, pour la personnalisation, je n’avais pas ajouté de photo. Cela me semblait un peu bizarre d’en mettre une.

Laisser une réponse

*