Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Rénover une vieille maison en changeant toutes les menuiseries

achat-menuiseries-en-ligne-vieille-maisonIl y a une vingtaine d’années, mes parents ont achetée une demeure ancienne. Au fil des ans, ils ont réalisé des travaux à l’intérieur et à l’extérieur. Ils ont par exemple refait toutes les peintures, enlevé la moquette qui recouvrait le parquet dans les chambres, aménagé une terrasse, agrandi la cuisine et isolé les combles. Et cette année, ils ont prévu de remplacer les menuiseries, la porte d’entrée et celle de service dans un premier temps, puis les fenêtres du rez-de-chaussée et de l’étage.

Remplacer les portes et fenêtres

Mes parents aiment tout particulièrement les maisons anciennes. Ils trouvent qu’elles possèdent plus de charme et d’authenticité que les logements modernes. Pour leur habitation, dès qu’ils ont effectué des travaux, ils ont toujours voulu garder le style initial. C’est pourquoi ils ont préféré commander leurs menuiseries en ligne. En faisant appel à Oporte, ils ont pu choisir des modèles qui s’intègreront parfaitement à l’architecture. Cela leur a permis d’acheter des pièces sur-mesure, qui répondaient à leurs envies et à leurs besoins. Les nouvelles portes ont été posées il y a quelques semaines (début mai il me semble) et d’ici la fin du mois d’août, toutes les fenêtres auront été changées.

Renforcer l’isolation de la demeure

Le remplacement des menuiseries devenait vraiment nécessaire. En effet, à cause de leurs vieilles fenêtres en bois et de leurs portes, la maison était mal isolée. L’humidité pénétrait à l’intérieur, donc en hiver, il faisait toujours frais malgré le chauffage et cela se traduisait par d’importantes factures énergétiques. Les portes laissaient passer les courants d’air et quand il y avait beaucoup de vent, cela n’aidait pas au réchauffement des pièces ! Cet hiver, je pense qu’ils verront tout de suite la différence ! De plus, en achetant leurs ouvertures en ligne, ils ont eu la possibilité de choisir les finitions, les dimensions, les matériaux …etc. Ainsi, ils ont pu acquérir des pièces personnalisées pour leur propriété. Au moins, ils sont sûrs qu’elles s’intègrent bien au style de celle-ci !

Laisser une réponse

*