Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Mes bonnes résolutions beauté 2017 : prendre soin de mes cheveux avec des produits L’Oréal

Cette année, je n’ai pas particulièrement fait attention à ma chevelure. J’allais certes régulièrement chez mon coiffeur pour entretenir ma coupe, mais je ne la protégeais pas quand il le fallait (au soleil par exemple, ou en plein hiver, ou à la piscine). Et lors de mon dernier rendez-vous, il a constaté les dégâts. Mes cheveux sont secs, cassants, fragilisés et ma couleur est plus terne. Alors, pour 2017, j’ai décidé d’en prendre davantage soin et de changer ma routine beauté. Pour commencer, j’ai jeté mes produits périmés, acheté un nouveau shampooing L’Oréal de la gamme Professional et un bonnet pour les protéger du froid. Des gestes simples en somme, que j’aurais pu adopter dès l’année dernière.

Faire le tri dans ma salle de bain

Dimanche 1er janvier, assez fatiguée après une soirée festive entre amis mais motivée, j’ai entrepris de ranger mes placards de salle de bain. J’ai tout vidé, trié ce qui était périmé et ce qui était encore valable, mis dans un carton ce que je n’utilisais plus et que je pouvais donner. Cela concernait aussi bien mes produits de beauté que mes médicaments et accessoires. Et avec tout ce que j’avais accumulé ces dernières années, il était temps ! J’ai juste gardé les essentiels comme une crème hydratante pour le corps, une autre pour le visage, un spray coiffant L’Oréal Professional, les indispensables pour se laver au quotidien et mes parfums. En revanche, j’ai été un peu bête car j’ai jeté mon shampooing car je savais qu’il ne convenait plus à mes cheveux. Or je n’en avais pas d’autre en stock pour le lendemain matin …

Acheter des soins adaptés à ma chevelure

Après avoir pris conscience de ma bêtise, j’ai aussitôt effectué quelques emplettes en ligne, sur une boutique spécialisée dans la vente de produits capillaires. En quelques clics, j’ai trouvé les références que je cherchais dont un shampooing L’Oréal Professional pour les cheveux secs (en savoir plus). En attendant de recevoir ma commande, j’emprunte celui de mon mari. Bon, il n’est pas forcément adapté à mes besoins, mais pour quelques jours, je survivrai ! En tout cas, je suis très contente d’avoir fait ce grand ménage. Cela m’a permis de faire le point sur ma consommation de produits de beauté. Et pour mes prochains achats, je pense que je les ferai de nouveau sur cette boutique en ligne car les prix sont intéressants et il y a du choix.

Laisser une réponse

*