Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

La saison des mariages : la bonne période pour trouver des idées de déco

lanternes-volantes-papier-deco-mariageCette année, je n’ai jamais été autant invitée à des mariages. Et tant mieux car j’adore ça. C’est tellement beau. A chaque fois, les mariés nous ont surpris avec des cérémonies splendides et exceptionnelles. Elles furent vraiment distinctes du point de vue de la décoration, de l’ambiance et des lieux de réception choisis, mais nous avons été systématiquement gâtés. Les menus étaient divins, la musique parfaite et les tables superbes. Nous avons aussi eu des cadeaux invités très originaux, comme des petites fioles d’huile d’olive, des savons artisanaux, des petits pots de confiture maison et de jolis chapeaux.

Quelques idées pour une cérémonie unique

A chaque fois, ces unions me donnent des envies de noce, donc j’ai furtivement glissé l’idée à mon compagnon. Affaire à suivre. En attendant, j’imagine à quoi pourrait ressembler mon mariage. Je pense à la décoration, à la cérémonie, à ma tenue … comme une vraie petite fille ! Bien sûr, le jour où viendra mon tour, je pourrai m’inspirer des cérémonies de certains de mes amis. J’ai, par exemple, adoré l’idée de chanteurs de Gospel à l’église, l’orchestre guinguette pour le vin d’honneur, le riz remplacé par de la lavande à la sortie de l’église ou encore les lanternes en papier volantes que l’on lâche lorsqu’il fait nuit. C’est une tradition qui vient de Chine et de Thaïlande, et je trouve que c’est magnifique et émouvant.

Organiser un lâcher de lanternes

Les lanternes volantes en papier sont couramment utilisées en Asie, en particulier en Thaïlande, où elles sont lâchées lors de fêtes traditionnelles ou pour des occasions spéciales, comme des mariages ou des anniversaires. On en voit de plus en plus en France et je trouve que le résultat est superbe. On utilise aussi des lanternes en papier de différentes couleurs pour décorer une cérémonie. En plein air, c’est du plus bel effet. Quoi qu’il en soit, l’heure de la noce n’est pour l’instant pas au rendez-vous, alors je garde mes idées bien en tête pour plus tard. En attendant de pouvoir organiser cet événement avec mon chéri, je rêve devant les robes de mariée que je vois sur Internet.

Laisser une réponse

*