Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Sarlat, une Ville d’Art et d’Histoire pleine de charme en Dordogne

randonnees-sarlat-location-mobil-home-week-endVendredi dernier, je suis partie en Dordogne. Il me restait quelques jours à prendre et j’ai décidé d’en profiter pour aller me ressourcer dans le Sud-Ouest. J’ai eu de la chance, le soleil était au rendez-vous. Et lors de ce séjour, j’ai découvert une charmante commune : Sarlat. J’en avais déjà entendu parler par des amis et dès mes premiers pas dans la capitale du Périgord Noir, j’ai tout de suite été séduite.

Le lieu idéal pour faire de la randonnée

Quand j’ai posé mes derniers jours de congé, je ne savais pas encore pas où je partirais. Je voulais rester en France, tout en allant dans une région que je ne connaissais pas très bien et que j’avais envie de découvrir. Et finalement, mon choix s’est porté sur le Périgord Noir. Sur Internet, j’ai trouvé une location de mobil-home dans un petit village de vacances en Dordogne, tout près de Sarlat (en savoir plus). En consultant quelques cartes, j’ai repéré plusieurs sentiers de randonnée dans les environs. Comme j’adore marcher et me promener en pleine nature, je n’ai pas hésite une seule seconde et j’ai réservé mes billets de train, ma location et j’ai listé les chemins que je pourrais emprunter. Une fois sur place, j’étais donc bien préparée et j’ai profité de mes quatre jours de repos pour me balader dans cette cité de caractère, visiter ses monuments, sa vieille ville et découvrir son histoire. Je suis aussi partie en excursion pédestre dans la forêt, le long de la vallée du Céou et j’ai loué un vélo pour me promener le long des Voies Vertes.

Loger dans un mobil-home confortable et cosy

Ce séjour a été parfait du début à la fin. Mon logement était très bien situé, dans un cadre verdoyant et au calme. Pour la location en Dordogne, j’avais choisi un mobil-home en bois pouvant accueillir 2 à 4 personnes, ainsi j’avais de la place ! A l’intérieur, la déco était moderne, le logement était spacieux et bien aménagé. Ainsi, après mes randonnées dans Sarlat, je pouvais me reposer confortablement. De plus, dans ce village, l’atmosphère était vraiment conviviale. J’ai également profité de mon long week-end pour déguster quelques spécialités locales. En tout cas, j’ai déjà prévu de retourner très prochainement dans le Périgord Noir tant j’ai aimé ce petit coin de paradis dans le Sud-Ouest.

Laisser une réponse

*