Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Un séjour entre amies pour découvrir les joies de la rando

voyage-randonnee-cap-esterelLa semaine dernière, j’ai passé une semaine de vacances dans le Sud. Je suis rentrée ce week-end et si j’avais pu, je serais bien restée quelques jours de plus. J’étais partie avec une amie, qui adore faire des randonnées, et qui avait envie de me prouver que ce sport pouvait être agréable. Il faut dire que j’avais quelques préjugés à ce sujet. Et bien après une semaine à marcher et à découvrir de sublimes paysages, j’ai radicalement changé d’avis !

Une semaine placée sous le signe de la nouveauté

Cela faisait plusieurs années que mon amie voulait qu’on parte ensemble. A chaque fois, je trouvais des excuses, mais cette fois, j’ai décidé de lui donner sa chance. Après tout, si je n’essaie jamais la rando, comment savoir si j’aime ou pas ? Elle était donc ravie quand je lui ai dit que j’acceptais de l’accompagner dans son voyage dédié à la randonnée. Avant le départ, nous sommes allées faire quelques emplettes ensemble car je n’avais pas le matériel nécessaire. Elle avait réservé deux chambres dans un joli village situé près du Cap de l’Estérel. Elle y était déjà allée et connaissait donc bien les lieux. Pour moi, ce fût tout nouveau. J’ai découvert le plaisir qu’on pouvait éprouver à marcher durant des heures tout en admirant des paysages magnifiques.

Se vider la tête et renter avec de merveilleux souvenirs

Mon amie a eu une bonne idée, elle avait réservé un voyage randonnée où tout était prévu. Lors de notre réservation, nous avons reçu le programme complet. C’était très pratique car cela nous a permis de nous renseigner en amont. En plus, nous étions en pension complète donc nous n’avions pas à nous préoccuper des repas. Plusieurs marches étaient prévues tout autour du Cap de l’Estérel, dans des endroits très variés. Nous avions une journée de libre. Nous pouvions rester dans la résidence Lou Castelet où nous logions, ou bien aller nous balader. Nous avons choisi la première option afin de nous reposer. Ce ne fût pas du luxe car je ne suis pas habituée à marcher autant et j’étais assez fatiguée. Néanmoins, je reconnais que c’était très agréable et que ce voyage m’a fait du bien.

Laisser une réponse

*