Il n'est de véritable déception que de ce qu'on aime

Le vocabulaire mode, un univers inconnu à certains hommes

bermuda-jean-fashion-hommeMon copain n’est pas très calé en mode et il a tendance à mélanger les noms entre eux. Par exemple, pendant longtemps, il ne faisait pas la différence entre une robe et une jupe. Pour lui, c’était similaire. Ça se portait avec des collants, c’était féminin et on voyait les jambes.

Faire la différence

Et il ne se trompe pas seulement dans les vêtements féminins, pour sa garde robe, c’est la même chose. Pour lui, un short de bain désignait plusieurs modèles, des slips aux shortys en passant par les bermudas. Du coup, à chaque fois qu’il me disait qu’il en cherchait un, je lui envoyais des liens du site Efamous ou je lui montrais des articles dans des magasins mais je me trompais. Ce n’était jamais ce qu’il cherchait. Et pour les pantalons d’été, c’était le même souci. L’été dernier, il m’a dit qu’il voulait un bermuda fashion qu’il pourrait porter en ville ou pour aller à la fac. Un jour, en me promenant dans la rue, j’en vois un dans une vitrine. En jean brut, avec une coupe aux genoux et assez ajustée, il me semblait parfait. Je lui achète et lui offre le soir-même. Et là, je réalise qu’une fois encore, il y a eu incompréhension.

Lui expliquer comment les reconnaître

Dans sa tête, le terme bermuda fashion correspondait à un short long, qui tombe au mollet et avec de multiples poches. Sur le moment, je n’ai pas bien compris d’où lui venait cette idée. Et puis j’ai compris qu’il avait vu ce genre de vêtement sur un acteur dans une série, sauf que mon copain n’a pas du tout la même morphologie et malheureusement, ce genre de coupe ne le flatte pas. Il lui faudrait un modèle plus court, un peu dans le style de son short de bain, qui lui arrive à mi-cuisse et qui possède juste deux poches plaquées à l’arrière. Par conséquent, pour l’aider à les reconnaître, je lui expliqué qu’il devait regarder au niveau des longueurs.

Laisser une réponse

*